jeudi 19 mai 2016

Mini muffins lardons et vache qui rit

Nous avons organisé

les 20 ans surprise de mon petit frère

oui tu sens le coup de vieux d'un coup...

J'ai donc décidé de préparer

quelques cakes, muffins etc pour l'apéro

Je voulais quelques chose que je pouvais servir froid

mais aussi que je pouvais préparer quelques jours avant

et congeler pour ressortir le samedi matin

J'ai trouvé la recette

des mini muffins lardons et vaches qui rit

pour cela, il vous faut :
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs 
  • 100 gr de lardons allumettes fumés 
  • 15 cl de lait 
  • 4 cl d'huile
  • 10 portions de vache qui rit
  • 100 gr de gruyère râpé 
  • sel et poivre 

Réalisation :

  •                                       Commencer par préchauffer le four à 180° ( th.6) 
  •                                      Dans un saladier mélanger la farine avec la levure 
  • Battre les oeufs en omelette et les ajouter à la farine 

  •                                                  Mélanger ( j'ai fais ça au robot ) 
  • Ajouter le lait, l'huile, le sel et le poivre

  • Faite revenir les lardons, sans matière grasse, dans une poêle 

  • Couper les portions de vache qui rit en petits morceaux et les ajouter à la pâte ainsi que les lardons et le gruyère râpé

  • Mélanger l'ensemble 
  • Pour finir, verser la pâte dans des moules à mini-muffins ou  autres, j'ai choisit des moules en silicones pour la facilité au démoulage, Les remplir aux 3/4 
  • Mettre au four pour 20 minutes 

Si vous en faites beaucoup pour pouvez les congeler une fois refroidis 
Faite les réchauffer dans le four à 80° 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire